Menu déroulant

30 sept. 2011

Rencontres-i Biennale Arts-Sciences

arts numérique 69, musiques électronique 69
Hexagone: une Scène nationale atypique où l'imaginaire devient création


Cinq éditions des Rencontres-i ont permis d’expérimenter les croisements entre les arts et les sciences. Explorée depuis dix ans maintenant, la piste de la relation entre arts et sciences a trouvé dans l’agglomération grenobloise un terreau favorable. Elle sera portée en 2011 par l’énergie de plus d’une soixantaine de partenaires.

Pour cette sixième édition, sont invités des artistes, des scientifiques, des personnalités qui transforment leur monde et imaginent demain. Les Rencontres-i Biennale Arts-Sciences vous feront partager ces passions à travers :
-              des spectacles et des événements de rue
-              des expositions et des installations
-              le salon Expérimenta destiné à la découverte de dispositifs inédits entre arts et technologies
-              un colloque sur le rôle de la relation entre arts et sciences dans les territoires
-              une conférence IDEAs Day : quelle importance de la narration dans les processus d’innovation ? Imaginons ensemble une société post énergies fossiles
-               des parcours et des ateliers

Les Rencontres-i tentent de stimuler l’imaginaire des habitants du territoire à partir d’une thématique qui devient une porte d’entrée dans l’invention du futur. Il en va ainsi de cette sixième édition qui a pour thème : l’énergie, énergie de la terre, énergie des hommes.

Vous pouvez retrouver toute la programmation détaillée des Rencontres-i Biennale Arts-Sciences sur le site internet http://www.rencontres-i.eu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire